Avoir un aperçu de mes cours en ligne

Tous les cours sont accompagnés de sous-titres en Español, italiano et français. Commencez à apprendre

Commencez à apprendre

Trouvez votre cours en ligne pour l'expression créative

Impression Botanique Monochromatique

Une technique spécialement conçue pour l'impression de plantes riches en tanin et d'eucalyptus sur des tissus en cellulose.

Dans cet atelier, nous aborderons les techniques d’impression botanique qui donnent des résultats monochromatiques.Nous explorerons la beauté de l’imperfection, la modestie et le calme rustique de la nature.Vous serez en mesure de créer une impression unique en son genre.Cet atelier convient aux débutants et accueille également les étudiants qui souhaitent apprendre une nouvelle technique et élargir leurs connaissances.

  • 25 leçons
  • Débutants /Avancés
  • Anglais
  • Espagnol, Italien, Français

USD 250

Impressions Botaniques – La Palette Complète

Impressions botaniques sur tissus de soie et de cellulose: imprimer toutes sortes de plantes et obtenir une large palette de couleurs

Ce cours spectaculaire avec des vidéos détaillées et visuellement inspirantes vous emmènera pas à pas dans l’étonnant voyage de l’impression de plantes myrmécophiles sur des tissus en cellulose et en soie. ous découvrirez différentes recettes de concentration de mordant qui permettent d’obtenir une large palette de couleurs. J’ai mis au point cette méthode innovante de mordant basée sur la concentration et, au fil des ans, j’ai acquis une grande expérience en l’utilisant dans mes propres travaux et dans mes cours. C’est facile à préparer, rapide à appliquer, cela donne beaucoup de contrôle et de possibilités et la netteté des impressions est vraiment merveilleuse. 

  • 62 lessons
  • Débutants /Avancés
  • Anglais
  • Espagnol, Italien, Français

USD 400

blank

Mon histoire

Je m’appelle Iritet je suis heureuse que vous soyez ici ! Pour moi, cela signifie que vous êtes passionné par l’impression botanique, tout comme moi.

Passer du temps à l’extérieur, ramasser des plantes, les empaqueter, attendre impatiemment d’ouvrir les paquets et de voir le résultat sur un tissu, n’est pas seulement une procédure artificielle ou technique – c’est une partie intégrante de ma vie quotidienne. Découvrir de nouvelles façons d’imprimer la nature sur les tissus est ma façon de m’exprimer.

Lire la suite

Un grand merci à Idan Levy

qui m’a accompagné depuis mes premiers pas dans le monde de l’impression botanique.

Idan a joué un rôle important dans la documentation de mon travail, la création du langage visuel pour le présenter et la création de mes cours en ligne.

Lire la suite

Des mots chaleureux

blank

Anette Giles

ÉTATS-UNIS

J'ai passé un moment extraordinaire lors de l'atelier 2019 d'Irit en France. J'avais déjà suivi un cours sur les teintures naturelles qui incluait l'éco-impression, mais je n'avais jamais réussi à obtenir les résultats que je voulais jusqu'à ce cours. La méthode qu'elle a enseignée a changé la donne ! Irit est un professeur généreux et patient. Ses instructions étaient claires et détaillées, et elle a passé du temps avec moi pour répondre à mes questions. C'était tellement excitant d'utiliser mes nouvelles compétences à la maison et d'obtenir le genre de bons résultats cohérents, avec des impressions claires qui manquaient avant le cours. J'ai hâte de participer à d'autres ateliers d'Irit pour développer mes compétences, et je suis ravie de pouvoir suivre un cours en ligne.

blank

Jane Marie O'Leary

Australie occidentale

Dire que le cours d'une semaine que j'ai suivi avec Irit à Margaret River a changé ma vie peut sembler un peu excessif, mais c'est le cas. Irit est une enseignante chaleureuse, attachante et patiente qui est généreuse avec les connaissances et l'expérience qu'elle partage. Ses instructions sur le processus sont claires et concises, mais elle vous encourage ensuite à expérimenter et est aussi enthousiaste que vous lorsqu'une plante nouvelle ou peu familière donne un excellent résultat. Je me retrouve continuellement à regarder le feuillage autour de moi et à me demander "comment cela pourrait-il s'imprimer ?". Irit m'a ouvert un tout nouveau monde.

blank

Terriea Kwong

Hong Kong

"Il y a huit ans, lorsque j'ai découvert des idées de feutrage de laine sur Internet, j'ai vu apparaître des images inspirantes des vêtements en feutre nuno d'Irit Dulman avec des impressions botaniques. J'étais ravie et curieuse de savoir comment faire de telles impressions par contact avec de vraies plantes. Par hasard, j'ai assisté pour la première fois à l'atelier du maître Irit à Pacific Grove, aux États-Unis. Dans les années qui ont suivi, les techniques innovantes d'Irit ont changé le domaine de l'impression écologique. J'ai eu la chance de participer à d'autres ateliers qu'elle a dirigés en Espagne, aux Pays-Bas, en Uruguay et dans son pays natal, Israël. À chaque fois, elle a étudié et inventé des techniques différentes. Elle a une grande connaissance de la botanique et est très généreuse et patiente dans son enseignement. La technique innovante d'Irit a une grande influence dans le domaine de la conception de surfaces textiles botaniques".

blank

Evelina Marconi

Italie

"L'atelier avec Irit n'est pas seulement une grande expérience d'apprentissage de sa technique exclusive, c'est aussi une expérience de partage, de vie commune, d'amitié. Pendant quelques jours, nous sommes restés ensemble, nous nous sommes concentrés en peu de temps sur la technique, mais nous avons aussi eu l'occasion de nous rencontrer et de nous confronter. Pendant l'atelier, nous avons noué de grandes amitiés qui créent des occasions pour d'autres voyages, d'autres rencontres, d'autres expériences. Merci Irit ! Oltre ad essere una grande Maestra, sei anche una cara Amica"

blank

Monika Lorenz

Allemagne

Participer à un atelier avec Irit Dulman est une aventure tellement enrichissante. Irit permet à chacun de dévoiler les secrets de l'impression à la feuille car elle partage généreusement ses immenses connaissances sur les feuilles, le procédé utilisé et la teinture naturelle. Elle a perfectionné ses techniques au fil des ans jusqu'au plus haut niveau et aide chaque participant à imprimer les merveilles de la nature sur du tissu. Une expérience que personne ne devrait manquer.

blank

Jean Manrique

ÉTATS-UNIS

J'ai eu l'honneur d'apprendre l'art et l'artisanat de l'impression écologique avec Irit Dulman. J'ai participé à trois ateliers d'Irit et j'ai pu être bénévole à l'un d'entre eux. J'ai le privilège de considérer Irit comme mon professeur et mon mentor depuis de nombreuses années. Elle m'étonne par sa façon d'explorer et de découvrir continuellement de nouvelles techniques, puis de les partager avec ses élèves. Ses méthodes d'enseignement sont très claires et efficaces et elle encourage chaque élève à donner le meilleur de lui-même. Aujourd'hui artiste à plein temps, je peux dire en toute sincérité qu'Irit et son enseignement ont changé ma vie. Tout le monde n'est pas capable de créer des œuvres aussi originales et d'enseigner efficacement aux autres. Mais cela décrit précisément Irit.

blank

Dorie van Dijk

Pays-Bas

Irit a commencé à enseigner à l'Atelier Fiberfusing (Pays-Bas) en 2013 en impression botanique. Depuis, elle a affiné ses compétences et construit ses connaissances en impression botanique et en teinture naturelle. Chaque année, elle a apporté de nouvelles perspectives, techniques et méthodes aux ateliers et masterclasses. En tant qu'enseignante, elle aime partager ses connaissances avec passion, mais elle est également ouverte à l'apprentissage de ceux qui suivent ses ateliers. Je la connais comme une personne intègre et je suis convaincu qu'elle est la meilleure dans le domaine de l'impression botanique. Suivre un cours avec elle est une expérience que vous n'oublierez jamais.

blank

Wendy Hardman

Est de l'Australie

J'aime les textiles et j'aime la couleur - chercher des moyens de réunir les deux sans les procédés toxiques du passé est devenu une obsession qui m'a conduite à Irit ; son travail ne cessait de me sauter aux yeux - le meilleur du meilleur. En 2017, j'ai saisi l'occasion de participer aux ateliers d'Irit en Uruguay. La courbe d'apprentissage était forte, Irit partage ses compétences et ses connaissances généreusement. L'expérience a tellement changé ma vie que j'ai invité Irit à venir enseigner en Australie en 2019. Irit a distillé des décennies de recherche et de pratique dans une série d'exercices pratiques qui renforcent la compréhension et les compétences de base pour commencer l'apprentissage. Mon expérience d'apprentissage et les relations nées en Uruguay m'ont donné l'inspiration et la confiance nécessaires pour apporter des changements radicaux dans ma vie. Je serais à jamais reconnaissante.

blank

Ludmila Maddalena

Uruguay

Mi nombre es Ludmila Maddalena, soy Argentina y resido en Uruguay hace más de doce años. Soy artista textil, artesana y emprendedora. En 2015 tome mi primera formación con Irit en Uruguay y además de la formación técnica en la impresión botánica y los tintes naturales, que fueron para mi el inicio de un nuevo camino y cambiaron mi manera de mirar la naturaleza, lo que me rodea... también ese fue el primer de muchos otros talleres con Irit Dulman donde pude seguir profundizando en la técnica de la impresión botánica de su mano y su guía... imprimiendo mi huella en un emprendimiento de moda sustentable

blank

Anne Foy

Est de l'Australie

Après avoir suivi le travail d'Irit durant plusieurs années, j'ai eu la chance de participer à des ateliers avec elle en Espagne et en Hollande, et l'année dernière près de chez moi en Australie. À chaque fois, j'ai bénéficié de la recherche constante d'Irit, de sa connaissance des plantes et de l'éco-impression avec des teintures naturelles. Elle est généreuse dans son enseignement, mais ce qui la distingue, c'est sa curiosité permanente et sa passion pour son art.

blank

Denise Leduc

Canada

J'ai eu la chance de pouvoir me rendre à Azanza Navarra Espagne en 2017 et à l'île du Cap Breton en 2018 pour assister aux ateliers d'Irit. Deux expériences merveilleuses pour moi. Irit était exactement comme je l'imaginais lorsque j'ai commencé à suivre son Eco Printing. Elle a beaucoup de connaissances et est un excellent professeur. Elle se soucie de ses étudiants et veut qu'ils réussissent et accomplissent leurs objectifs. Elle passe du temps avec chacun d'entre eux pour s'assurer qu'ils comprennent et qu'ils sont satisfaits de leurs résultats.... Quand j'étais à l'île du Cap-Breton, j'avais pour objectif d'avoir un beau morceau de tissu imprimé rouge pour faire une robe. Elle a fait en sorte que je ne parte pas sans. Je l'admire et j'admire le talent qu'elle partage. Je suis ravie qu'elle ait décidé de proposer des ateliers en ligne. pour que je puisse continuer à apprendre avec elle. Irit va continuer à nous étonner.

Rejoignez notre liste de diffusion

Get a glimpse of my online courses

All courses are accompanied by subtitles in Español, Italiano and Français

 

Start learning

Find your online course for creative expression

Monochromatic Botanical Printing

A technique especially designed for printing tannin - rich plants and eucalyptus on cellulose fabrics

In this self-pace course we will deal with botanical printing techniques which yield monochromatic results. We will explore the beauty of imperfection, the modesty and the rustic calmness of Nature. You will be able to create a unique “one of a kind” imprint. This workshop is suitable for beginners and also welcomes students who wish to learn a new technique and expand their knowledge.

  • 25 lessons
  • Beginners /Advanced
  • English
  • Spanish, Italian, French

USD 250

Early-Bird price

blank

Botanical Printing – The Full Palette

Botanical prints on silk and cellulose fabrics - printing all kinds of plants and getting a wide palette of colors

In this spectacular self-pace course with detailed and inspiring videos you will learn different recipes of my mordant method based on concentration that yield a wide palette of colours. I will present my amazing library of fingerprints and we will analyze the inner structure of plants so as to know what to expect from them. You will learn different bundling techniques to print on the natural color of the fabric or to create different backgrounds. You will get good prints from all plants, even if they lack the ability to print beautifully.

Launch July 10th 2021

  • Will be updated soon
  • Beginners /Advanced
  • English
  • Spanish, Italian, French

USD 349

blank

My Story

My name is Irit and I am glad you are here! For me that means you are passionate about botanical printing, just like me. 

Spending time outdoors, collecting plants, bundling them, waiting impatiently to open the bundles and to see the results on a fabric, is not just an artificial or technical procedure – it is an integral part of my day-to-day life.  Discovering new ways of printing Nature on fabrics is the way I express myself.

Read more

Many thanks to Idan Levy 

who has been walking alongside me from my first steps in the botanical printing world.

Idan has played a significant role in documenting my work, creating the visual language to present it and creating my online courses.

Read more

Warm Words

blank

Anette Giles

USA

I had an amazing time in Irit’s 2019 workshop in France. I had previously taken a course on natural dyes that included eco-printing, but was never able to get the results that I wanted until this class. The method she taught was a game changer! Irit is a generous and patient teacher. Her instructions were clear and detailed, and she spent individual time with me to answer my questions. It was so exciting to use my new skills at home and get the kind of good consistent results, with clear prints that were missing before the class. I look forward to taking more of Irit’s workshops to expand my skills, and am excited for the opportunity to take an on-line course.

blank

Jane Marie O'Leary

West Australia

To say that the 1 week course I did with Irit in Margaret River was life changing may sound a bit excessive, but it was. Irit is a warm, engaging, and patient teacher who is generous with the knowledge and experience she shares. Her instructions on process are clear and concise, but she then encourages you to experiment and is as excited as you when a new or unfamiliar plant gives a great result. I find myself continually looking at the foliage around me and wondering “how would that print?” Irit has opened up a whole new world for me.

blank

Terriea Kwong

Hong Kong

“Eight years ago when I encountered wool felting ideas from internet, it popped up inspiring images of Irit Dulman’s nuno felt garments with botanical printings. I was thrilled and curious to know how to make such contact prints with real plants. By chance I first attended master Irit’s workshop in Pacific Grove, US. In the following years Irit’s innovative techniques changed the field of eco printing. I was lucky to have attended a few more workshops conducted by her in Spain, Holland, Uruguay and her home country Israel. Each time of different techniques studied and invented by her. She has a wealth knowledge of botanics and very generous as well patient in teaching. Irit’s innovative technique has great influence in the field of botanical textile surface design”.

blank

Evelina Marconi

Italy

"il workshop con Irit non è solo una grande esperienza di apprendimento della sua tecnica esclusiva; è un esperienza di condivisione, di vita comunitaria, di amicizia. Per alcuni giorni siamo tutte insieme, in pochissimo tempo cresciamo esponenzialmente nella tecnica, ma allo stesso tempo abbiamo lo spazio per conoscerci,confrontarci. Durante il workshop nascono grandi amicizie che creano occasioni per altri viaggi, altri incontri, altre esperienze. Grazie Irit! Oltre ad essere una grande Maestra, sei anche una cara Amica"

blank

Monika Lorenz

Germany

To attend a workshop with Irit Dulman is such an enriching adventure. Irit enables everybody to disclose the secrets of leaf printing as she is generously sharing her immense knowledge about the leaves, the process involved and natural dying. She perfected her techniques over the years to the highest level and helps every participant to print the wonders of nature on fabric. This experience nobody should miss.

blank

Jean Manrique

USA

I have had the honor of learning the art and craft of eco printing from Irit Dulman. I’ve been to three of Irit’s workshops and was able to volunteer at one and I am privileged consider Irit my teacher and mentor now for many years. She astounds me how she continually explores and discovers new techniques and then shares them with her students. Her teaching methods are very clear and effective and she encourages each student to achieve their unique best. Now a full time fiber artist, I can truthfully say that Irit and her teaching have changed my life. Not everyone is able to create such original work and then able to effectively teach others. But this precisely describes Irit.

blank

Dorie van Dijk

The Netherlands

Irit started teaching at Atelier Fiberfusing (the Netherlands) in 2013 in botanical printing. Since then she has refined her skills and build up her knowledge in botanical printing and natural dyeing. Every year she has brought new insights, techniques and methods to the workshops and masterclasses. As a teacher she likes to share her knowledge with passion, but she is also open to learn from those who follow her workshops. I know her as a person of integrity and it is my strong believe that she is the best in the field of botanical printing. Taking a class with her is an experience that you will not ever forget.

blank

Wendy Hardman

East Australia

I love textiles and I love colour – seeking ways to bring the two together without toxic processes of the past became an obsession that led me to Irit; her work just kept jumping out at me – best of the best. In 2017 I seized an opportunity to join Irit’s workshops in Uruguay. The learning curve was steep, Irit shares her skills and knowledge generously. The experience was so life changing I invited Irit to come and teach in Australia in 2019. Irit has distilled decades of research and practice into a series of practical exercises that build understanding and foundation skills to start the learning. My learning experience and the relationships born in Uruguay gave me the inspiration and confidence to make radical changes in my life. I am forever grateful.

blank

Ludmila Maddalena

Uruguay

Mi nombre es Ludmila Maddalena, soy Argentina y resido en Uruguay hace más de doce años. Soy artista textil, artesana y emprendedora. En 2015 tome mi primera formación con Irit en Uruguay y además de la formación técnica en la impresión botánica y los tintes naturales, que fueron para mi el inicio de un nuevo camino y cambiaron mi manera de mirar la naturaleza, lo que me rodea... también ese fue el primer de muchos otros talleres con Irit Dulman donde pude seguir profundizando en la técnica de la impresión botánica de su mano y su guía... imprimiendo mi huella en un emprendimiento de moda sustentable

blank

Anne Foy

East Australia

After following Irit’s work for a few years, I have been fortunate to attend workshops with her in Spain and Holland, and last year near my home in Australia. Each time I have benefited from Irit’s constant research, knowledge of plants, and ecoprinting with natural dyes. She is generous with her teaching - what sets her apart is her continuous curiosity and passion for her art.

blank

Denise Leduc

Canada

I was very fortunate to have been able to travel to Azanza Navarra Spain in 2017 and Cape Breton Island in 2018 to attend Irit's workshops. Two wonderful experiences for me. Irit was just like I imagined when I started following her Eco Printing . She is very knowledgeable and is a great teacher. She cares about her students and wants them to succeed and accomplish their goals. She spends time with each one to make sure they understand and are happy with their results.. When I was in Cape Breton Island I had a goal to have a beautiful red printed piece of fabric to make a dress. She made sure I didn't leave without it. I admire her and the talent that she shares. I'm so happy she has decided to do online workshops So I can continue to learn with her. Irit will continue to amaze us.

Join our mailing list